(magazine)  

RENOMDOM 

British or Not British ?

British or Not British ?

British or Not British ?

Amour et Plaisir : un destin cousu de fil blanc.

La tendance du moment : Le « British Look ». Un interview taillé sur mesure.

British or Not British ?

Portrait : Yosseph Moyal

D’une main de Maître-Tailleur, il se met en mille pour vous tirer à quatre épingles. Il vous accueille et vous aiguille avec passion. Patron de sa magnifique boutique située au 7 de la rue de la Tour Maîtresse à Genève, Yosseph Moyal aime vraiment les gens. Altruiste et bienveillant par nature, son accueil est chaleureux au centimètre près. De fil en aiguille et doté d’une attention redoutable : son professionnalisme et ses conseils avisés exaucent chacun de vos rêves.

British or Not British ?

par Manuela Nathan
Journaliste, TV Reporter Image (JRI)

Un destin cousu de fil blanc

Yosseph Moyal baigne dans le monde de la couture depuis sa plus tendre enfance. Tout jeune déjà, il s’amuse à confectionner des couvertures et des vêtements. Son avenir est ciselé à New York où il étudie à l’école de Design. (FIT). www.fitnyc.ch

 

Il était une fois…

Il commence à travailler dans le domaine de l’immobilier puis revient vers ses premières amours : le design et la couture. Au service d’un grand couturier, il trouve définitivement chaussure à son pied. Il inaugure sa boutique en 2005 et confectionne d’abord, ce qu’il aime porter. Il devient dès lors son premier client.
Au fil du temps, il s’adapte au marché genevois et s’aperçoit que les couleurs ne fonctionnent pas comme à Paris ou à Londres. La clientèle exigeante de Genève recherche des vêtements classiques et traditionnels et est attirée par une palette de couleurs basiques telles que : blanc, gris, bleu, marron et noir

British or Not British ?
British or Not British ?

Ses « fans »

Avec le temps, une clientèle internationale et de renom reconnaît très vite la valeur du service sur mesure et de haute qualité que propose la boutique RENOMDOM  et toute son équipe.  Il se concentre et se spécialise dans la clientèle masculine.

« Au regard des autres, le meilleur costume qui vous sied est celui qui vous taille » souligne notre maître-tailleur.

Sa marque de fabrique, le must du luxe

Le « taillé sur mesure », est l’une de ses premières règles. Chacun peut s’habiller comme il en a envie, sans pour autant faire un régime, mais en suivant sa ligne de morphologie ainsi que sa taille. Aux petits soins avec tous ses clients, il ne se met aucune limite. Les possibilités sont infinies et les idées innombrables.

 

 

 

Son objectif premier

Revaloriser et transformer, dans le bon sens du terme ! Offrez-lui du fil à retordre et il trouvera toujours une solution pour chacun de vos désirs et envies, et ceci, en respectant votre personnalité.

 

Sa philosophie

Vous rendre heureux et vous faire plaisir dans un costume sur mesure qui vous sied à la perfection. Il revalorise au maximum l’image de chaque individu, en respectant son style et son confort. « Donner du bonheur aux gens, les rendre plus beaux, grâce à mon savoir, est ma passion » partage avec confiance Yosseph Moyal.

Sans attente particulière, cela lui confère une âme d’artisan de premier plan.
« Je n’ai plus rien à me prouver, le vrai désir de partager et de donner est le plus important ; être heureux et épanoui dans ce que je fais et rendre l’autre heureux» nous confie Yosseph Moyal. Il apprend la patience lors de son long séjour en Afrique de l’Ouest, passe à autre chose, et apprend de ses expériences, au travers de ce qu’il nomme : « ses défaites », qui lui ont permis de rebondir et qui ont fait leurs preuves. Seule son âme d’artiste et son expertise lui donnent envie de transmettre et de partager.

Sa boutique

Un environnement luxueux composé de deux salles immenses à la Rue de la Tour-Maîtresse 7 dans un cadre unique et chaleureux.
Il collabore étroitement avec l’industrie italienne sur toutes ses créations.
Vous trouverez notamment des chaussures sublimes, dont la production est présente dans le magasin, et vous illumine d’un éventail de couleurs diverses et variées.
Smoking et costumes de mariage sont l’une de ses grandes spécialités pour ce moment unique dans la vie.

Innovations et tendances

Ses costumes peuvent être élaborés sur une palette de plus de 1200 tissus, de couleurs et de styles différents. Modifications et ajustements se feront en fonction des désidératas de chaque client, alliant la personnalisation telle que : un monogramme brodé dans l’intérieur du costume, le choix de la couleur des boutons ou encore des boutonnières, des poches, des pochettes, ceci en fonction des goûts, de l’image et de l’identité de chacun.

L’anecdote la plus folle

« Une célébrité ayant malencontreusement égaré son smoking lors du festival de Cannes. »

Le service rendu par notre maître-tailleur était de lui proposer son propre smoking, bien que celui-ci fût trois mesures plus petites. Dès lors, il a complètement réajusté, agrandi et retaillé au centimètre près son propre costume, toute la nuit, et ceci la veille de l’évènement.
La tenue de notre célébrité a donc été endossée, dès le lendemain pour la montée des marches. Conclusion : service client plus que satisfaisant et objectif atteint.

Vision future

Le sur-mesure est l’avenir dans le monde de la mode. Yosseph Moyal sait que ces codes vont changer à l’avenir.

Spécialisé aussi dans le British Look, il introduit et visualise le renouveau des carreaux.

 « Voici maintenant le grand retour aux années 40-50, dans les collections Printemps-Été 2019. Le vert kaki ainsi que le bordeau font un retour triomphal sur de nombreuses tenues à carreaux. Les costumes croisés à l’anglaise de ces époques, au look et aux coupes élargies sont depuis maintenant dix ans, au maximum de leur cintrage.

Les nouvelles collections présentent une volonté de revenir vers des tenues plus larges et traditionnelles. Les accessoires, tels que les gants, chapeaux, gilets, pochettes associées aux cravates, ainsi que les boutons de manchettes, effectuent un énorme « come-back ». L’homme vêtu de façon traditionnelle, sera toujours chic et beau. ».

British or Not British ?

L’interview déshabillée de Yosseph Moyal :

Parmi les vingt-six lettres de l’alphabet, il choisit des lettres et nous offre des réponses spontanées et authentiques.

 C comme Curiosité :

Obsédé par cela, jusqu’à en avoir de l’empathie curieuse, il est très intrigué par les personnes qui ont envie d’en savoir plus, afin de les devancer et de leur apporter des solutions.

P comme le verbe Pouvoir :

Il a pu tout faire, et surtout, a exaucé la majorité de ses vœux. Aujourd’hui, la possibilité de créer un endroit magique où les gens se sentent bien et pouvoir leur offrir du rêve. C’est justement son rêve !

 

A comme Amour :

« La première personne à aimer, c’est soi-même – je produis de la joie transmissible à mon entourage – s’aimer et être satisfait de ce que je fais est la première condition à mon épanouissement. L’amour c’est donner !… J’aime voir les gens heureux. »

H comme haïr :

Il ne supporte pas la jalousie humaine jusqu’à se couper des relations pour éviter ce sentiment toxique.

R comme Ressources :

« Elles sont spirituelles et elles viennent toutes du Créateur et je suis reconnaissant. Tout ce qui m’est arrivé, est écrit et c’est le destin – je prie le plus souvent possible » nous confie-t-il. Il vit dans le présent. « Dieu existe avant que la religion n’ait existée ».Pour lui, le lien spirituel ainsi que l’Amour, sont sa philosophie.

Yosseph Moyal ajoute – « J’ai eu beaucoup de plaisir à rencontrer toute l’équipe, Pascal Anker et Sandy Pousaz, Manuela Nathan, Philippe Lauer : des personnes positives, lumineuses et surtout professionnelles. »

Merci à Yosseph Moyal, pour sa confiance et ses confidences lors de ce merveilleux moment passé en sa compagnie, dans sa très belle boutique.

RENOMDOM est votre boutique de vente d’habillement haute qualité, avec un choix multiple de produits et de couleurs – Située Rue de la Tour Maîtresse 7 à Genève – ouverte du lundi au vendredi et le dimanche. Fermée le samedi.

British or Not British ?

REMERCIEMENTS

RENOMDOM : Yosseph Moyal

 

REDACTEUR EN CHEF, Club de l’élégance : Pascal Anker – Département Mode du Magazine du Club de l’élégance @clubdelelegance
AUTEUR ARTICLE : Manuela Nathan
PHOTOGRAPHE : Philippe Lauer @philippe_lauer
MODELS  : Raphael & Tim Agence ELIANAS’ MODELS @agency_elianasmodels
STYLISME : Caroline Carabasse
MAQUILLAGE : Samantha Candolfi (Tim) & Aline Lecoultre  (Raphael) pour MAKE-UPNATURAL.com @makeupnatural_ecole
COIFFURE : Sandy Pousaz @pousaz1969 pour Make-upnatural.com @makeupnatural_ecole
VIDEO : Michael Bouvard @michael_bouvard
MEDIA : Valeur Suisse Institut @valeursuisse

Le Club de l’élégance

British or Not British ?
British or Not British ?
British or Not British ?
British or Not British ?

Audience : RENOMDOM

British or Not British ?British or Not British ?

STATISTIQUES

Audience Réseaux Sociaux

Audience Réseaux Sociaux

RENOMDOM, British Look
https://elegance-suisse.ch/english-fashion

Video, photos

Date mesure : 25.01.2019
Durée depuis la diffusion : 2 mois

British or Not British ? Vidéo Interview "Le Retour en Force du British Look"

Youtube : 3'816 vues
https://www.youtube.com/watch?v=X86hwG9r9ho

Facebook : 2'300 vues
https://www.facebook.com/clubdelelegance/videos/316771112441909

Instagram : 1'559 vues
https://www.instagram.com/p/Bqc7lRTgrmJ/

Twitter : 131 vues
https://twitter.com/elegancesuisse/status/1065283877382619136

 

Damien and Co, L’art de la Coiffure

(magazine) DAMIEN & co    Un Maestro de la Coiffure célèbre ses noces d’argent Ode au Temple de la Beauté(magazine)  Damien & Co  Damien Ojetti doit son succès à son talent, son expertise, ses multiples compétences et sa grande technicité. C’est...

lire plus

Rohr, la gourmandise : une tradition familiale

(magazine)   ROHR   La Gourmandise : Une Tradition Familiale   Passion Chocolat : De la Fève à l'Extase « Le secret de la discipline c’est le travail »  Portrait : Nicole Rohr   La Gourmandise est un état d’esprit dans la famille Rohr. A deux, en...

lire plus

Audrey Moore, Star et Glamour

(magazine)   AUDreY MOORE     La Classe et l'élégance   Entre Glam’ & Gloire : ce supplément d’Ame    AMoore, c’est écrit Portrait : Audrey Moore   Ses origines sont réparties entre la Grande-Bretagne et la Suisse, dotée d’une couleur...

lire plus

Dernier article

Translate »

Pin It on Pinterest