Marques de luxe

Ces marques élégantes ont su attirer notre attention par leur sens du raffinement

The most beautiful luxury brands

What is a luxury brand?

Luxury is a symbol of accomplishment. This has always been the distinction of the elites as it is often linked to a sign of authority.

It is very common that luxury brands distinguish themselves from other brands by a notion of exclusivity. Their rarity and inaccessibility make them a hallmark of the elite. A luxury brand is not only a social symbol. It is distinguished by criteria of elegance. This meets the codes of a first-rate social class.

The word luxury derives from the Indo-European word “lux” which has the meaning of “light”. It symbolizes brilliance, glory, ornament.

The luxury brand which wishes to keep its high-end positioning must respect all the codes of luxury. High price is one of it because it means scarcity and inaccessibility. But more than anything, elegance must be a pillar of artistic choices. We can innovate and play with the codes of fashion, but without deviating too much from the timeless style and finesse. This is elegance which translates the embellishment, the anchoring of tradition, the timelessness linked to a harmonious aesthetic.

Les plus belles marques de luxe

Qu’est-ce qu’une marque de luxe ?

Le luxe n’est pas une mode. C’est un symbole de réussite et d’achèvement. De tout temps, il a été la distinction des élites. Il est souvent signe d’autorité.

C’est très naturellement que les marques de luxes se distinguent des autres marques par une notion d’exclusivité. Leur rareté et leur inaccessibilité, en font une marque distinctive de l’élite. Une marque de luxe est un symbole social. Elle se distingue par des critères d’élégance, mais répond également aux codes d’une classe sociale de premier rang.

Le mot luxe dérive de la racine indoeuropéenne lux qui a le sens de “lumière” et symbolise la brillance, la gloire, l’ornement. Par opposition à ce qui s’en trouve éclairé : le monde.

La marque de luxe qui souhaite garder son positionnement haut de gamme sans risquer de tomber dans une gamme premium, doit respecter les codes du luxe.  Le prix élevé est un des éléments constitutifs du luxe parce qu’il cautionne la rareté et l’inaccessibilité. Cependant l’élégance doit être un pilier des choix artistiques. On peut innover et jouer avec les codes de la mode, mais sans trop déroger au style et à la finesse qui traduisent l’embellissement, l’ancrage de la tradition, l’intemporalité liée à une esthétique harmonieuse.