Marques de luxe

Ces marques élégantes ont su attirer notre attention par leur sens du raffinement.

Les plus belles marques de luxe

A propos des marques de luxe

Le luxe n’est pas une mode. C’est un symbole de réussite et d’achévement. De tout temps, il a été la distinction des élites souvent associé à l’autorité.

C’est très naturellement que les marques de luxes de distinguent des autres marques par la notion d’exclusivité. Par leur rareté et leur inaccessibilité, elles sont la marque distinctive d’une élite, la marque de luxe.

Le mot luxe dérive de la racine indoeuropéenne lux qui a le sens de “lumière” figuré en brillant, gloire, ornement et ce qui est sous la lumière, ce que l’on voit, c’est le monde.

La marque de luxe qui souhaite garder son positionnement sans tomber dans la gamme premium, doit respecter les codes du luxe.  Le prix élevé est un élément constitutif parce qu’il participe de sa rareté et qu’il renvoit le niveau social de son détenteur. Quelque soit le secteur du luxe concerné, l’élégance, la finesse et les valeurs propres aux produits ou aux services d’une marque de luxe, renvoit à la culture et à l’image distinctive elle aussi des signes d’une certaine élite.

LA MARQUE A SUIVRE

Quelle marque de luxe suivre en 2020 ?

D’après-vous quelle est la marque qui répond le mieux aux critères de l’élégance en 2020 ?