Marques de luxe

Ces marques élégantes ont su attirer notre attention par leur sens du raffinement.

Les plus belles marques de luxe

Qu’est-ce qu’une marque de luxe ?

Le luxe n’est pas une mode. C’est un symbole de réussite et d’achèvement. De tout temps, il a été la distinction des élites. Il est souvent signe d’autorité.

C’est très naturellement que les marques de luxes de distinguent des autres marques par une notion d’exclusivité. Leur rareté et leur inaccessibilité, en font une marque distinctive de l’élite. Une marque de luxe est un symbole social. Elle se distingue par des critères d’élégance mais répond également aux codes d’une classe sociale de premier rang. 

Le mot luxe dérive de la racine indoeuropéenne lux qui a le sens de “lumière” et symbolise la brillance, la gloire, l’ornement. Par opposition à ce qui s’en trouve éclairé : le monde. 

La marque de luxe qui souhaite garder son positionnement haut de gamme sans risquer de tomber dans une gamme premium, doit respecter les codes du luxe.  Le prix élevé est un des éléments constitutifs du luxe parce qu’il cautionne la rareté et l’inaccessibilité. Cependant l’élégance doit être un pilier des choix artistiques. On peut innover et jouer avec les codes de la mode mais sans trop déroger au style et à la finesse qui traduisent l’embellissement, l’ancrage de la tradition, l’intemporalité liée à une esthétique harmonieuse.