ICE AND FIRE
ICE AND FIRE Fashion Show au Lausanne Palace







L’idée du défilé c’est ICE AND FIRE project.
La mode aujourd’hui ? Alors, c’est vrai que ça évolue. Les tendances aujourd’hui ce sont beaucoup les carreaux. Pour hommes comme pour femmes. Que ce soit des tailleurs ou des costumes. J’aime bien. Après, il y a aussi beaucoup de velours qui est ressorti. Le jaune : on a vu dans le défilé de BALENCIAGA, de MARC JACOBS, beaucoup de jaune. Alors, je suis assez contente parce que c’est beaucoup de couleurs, ce sont des matières nobles, des matières soft, je suis heureuse de la collection de cette saison.
Actuellement, on voit énormément d’influenceurs qui prennent une grande place, qui défilent. Ce ne sont pas forcément des gens qui font 1,80 m et qui sont grandes et longilignes. Je pense que ça ira encore vers plus d’ouverture, plus de personnes vont trouver encore leur place. On a vu dans certains défilés où il y avait des gens PLUS SIZE qui défilaient alors, je pense, ça va que s’ouvrir.
Bien sûr, n’hésitez pas à nous suivre sur Instagram @iceandfireproject . Et si vous avez des idées, si vous connaissez des commerçants que vous voulez qu’on aille chez eux, n’hésitez pas à nous contacter pour nous le dire, parce qu’on adore ça. On adore montrer, faire découvrir des nouveaux commerces, des nouveaux endroits
J’ai créé, dessiné des robes de soirées cocktails et puis le titre de ma collection, c’est “les Italiennes sont belles” Alors du coup bien sûr, il y a huit robes, huit modèles qui vont défiler ce soir.
Pour moi, je suis une femme, j’appelle ça classico-moderne. J’aime beaucoup les basiques et j’aime bien justement porter un accessoire qui est dans l’air du temps.
Ma couleur préférée ça reste le rouge. Le rouge parce que voilà, c’est l’amour, c’est joli, le feu, tout ça, j’aime beaucoup le rouge. Les femmes, elles doivent être chics, classes et modernes, dans l’air du temps.
Aujourd’hui tout est revisité. On peut prendre un vêtement classique, un basique, mais avec les nouvelles tendances, on peut très bien l’habiller. Mais surtout qu’elle reste avec leur propre personnalité. Chaque femme A un style. Le style, c’est quelque chose qui ne se démode pas. Pour moi, la mode, c’est quelque chose pour s’exprimer. Ce n’est pas quelque chose dont on a besoin. Ça reste une identité. Par exemple à travers les vêtements, à travers un accessoire. On montre son caractère, on montre sa personnalité et puis on montre ses goûts en fait. C’est l’image de soi en fait. L’image de l’intérieur parce qu’on ne peut pas toujours parler en marchant. Du coup, quand on voit, on sait qui vous êtes. C’est comme juste un petit détail qui fait toute la différence. Il peut très bien nous cerner : quel genre de personne et quel statut on est.
Moi, j’aime beaucoup travailler, par exemple pour des alliances avec le diamant. C’est vraiment quelque chose qui est très personnel depuis longtemps. les personnes, elles, aiment beaucoup avoir des diamants sur leurs bijoux. Aujourd’hui, on doit suivre les tendances et être à l’écoute. Vraiment à l’écoute de ce qui se passe et de suivre un peu l’air du temps et de s’adapter aux personnes. Ce qui est important, c’est de se sentir bien, de trouver une
pièce qui vous correspond que vous pouvez vraiment porter tous les jours.
J’ai décidé de lancer ma propre marque de kaftans de luxe, qui sont faits à la main avec des tissus luxueux italiens de soie. J’ai deux types de tenue
J’ai le kaftan qui est, disons, très riche en détails et qui plus pour les grandes occasions. Et j’ai les kimonos qui peuvent être portés tous les
jours pour une soirée, par-dessus une robe ou avec un jean et un débardeur.
Chaque femme est différente et chaque femme doit porter ce qui lui chante. Où est-ce que justement, elle est confortable, elle se trouve jolie, élégante, et elle a confiance en elle. Je crois que la mode risque de beaucoup changer dans le sens à ce qu’elle va devenir un peu plus intelligente donc là, on voit l’intelligence artificielle dans plusieurs industries et la mode va y passer aussi.
L’intelligence artificielle va réussir à déterminer les tendances et réussir à influencer peut-être justement les créateurs : à créer des nouveaux tissus, des choses plus synthétiques, mais je dirais peut-être plus sophistiquées. Dans la conception, aussi, je crois qu’il va y avoir des nouvelles techniques, des nouvelles façons de faire les choses. Ce qui n’est pas mauvais aussi parce qu’il faut penser aussi à l’impact que la mode à sur l’environnement. Et je crois que ça aussi ça va être de plus en plus important.
Remerciements
Interviews :
KAI ZEN MODELS Maria Opuni @kaizenmodels
MOD’KAFTAN Lamyaa Khattabi @modkaftan
YCO Lysa Colledan @ycojewelry
MATEREZA Tereza Mahmuti @matereza_agence
DR RHEIMS COSMETICS Dr Dominique Rheims @dr_rheims
Other Partners :
PKZ MEN @pkz.men
ALLURE @allurelausanne
TEMPS FORTS @boutiquetempsforts
MAX & MOI @maxemoi
MIRA @boutique_mira_geneve_lausanne
THE COLLECTOR @thecollector.ch
JEAN RODIN @jeanrodinchaussures
LUNETTERIE DE PEPINET @lunetteriedepepinet
CRY D’ER CLUB D’ALTITUDE, Crans Montana @cryderclub
MINI – GARAGE EMIL FREY Lausanne @emilfreycrissier
INGLOT Lausanne make-up @inglot_suisse_romande
MOUDONNOISE IMPRIMERIE
Lieu : LAUSANNE PALACE & SPA @lausannepalace
Public Relations : Sandra Mehra @sandra_mehra
Main Media : CLUB DE L’ELEGANCE @clubdelelegance
Relais Media : VALEUR SUISSE INSTITUT @valeursuisse
Vidéo : Michael Bouvard @michael_bouvard
Vidéos précédentes
The Fall: a photographic project on the edge of a cliff
The Fall is based on an original idea by Philippe Lauer. This is a cliff edge photography project in Avoriaz, French Alps.
Poëme élégant à la Villa La Grange
Video shooting devant la villa La Grange dans le Parc de La Grange à Genève #danse
la mode quand je veux à Genève avec Roland Chessel
Le Conseil, l’écoute, le savoir-faire, sont les maîtres mots pour l’expérience unique d’un vêtement sur-mesure. Genève Mode