Le Club

Le mot de la Présidente

« Qu’est-ce que l’élégance ? Un seul mot ne suffit pas à la caractériser, car l’élégance est un ensemble de choses. À bien des égards, l’élégance est une question de « bon goût », un certain « savoir vivre » et une « éducation ». Plus qu’une notion, c’est une philosophie de vie.

La « beauté » est une notion très subjective, parce que dans le fond qu’est-ce que la beauté ? De quoi parlons-nous exactement ? La beauté physique, intellectuelle ou du cœur ? La beauté physique contribue certes à l’élégance, mais elle n’en est pas la source.
Après des siècles d’évolution, dans la société qu’est la nôtre, qu’est devenue l’élégance ? L’élégance n’a jamais été question de pouvoir d’achat, elle est à la portée de tout un chacun, alors comment expliquer un tel égarement ? N’avons-nous plus l’ambition ou le courage d’être le meilleur de nous-même ?
La pensée commune s’attache souvent à dire que « la perfection n’existe pas », qu’il est utopiste d’imaginer une société sans préjugés, ni jalousie aucune. Une société où chacun serait respectueux et bienveillant avec autrui. Pourtant, nous savons que la pensée positive peut avoir des répercutions surprenantes sur celui qui s’y emploie et sur le monde qui l’entoure. Alors soyons bons, soyons courageux, soyons élégants. Car être bon, ça rend beau.
Nous ne sommes que de passage sur cette terre, à l’échelle de l’univers nous ne sommes que poussière, alors hâtons-nous de briller du plus bel éclat. Nous laisserons ainsi dans la mémoire collective que du positif.  »

La Présidente (et Directrice Artistique) du Club (network club, rattaché au Club de l’élégance)

Hommages

Le club

Audrey Hepburn

Audrey Hepburn — nom de scène d’Audrey Ruston — est une actrice britannique, née le 4 mai 1929 à Bruxelles (Belgique) et décédée le 20 janvier 1993 à Tolochenaz (Suisse).

Le club

Alors qu’elle se destinait initialement à la danse, avant de rejoindre le théâtre à la fin des années 1940, le succès de la pièce Gigi (1951) à Broadway lui ouvre les portes du cinéma. En 1954, à seulement 23 ans, on lui décerne l’Oscar de la meilleure actrice pour Vacances romaines.

Le club

À quatre autres reprises, elle est nommée aux Oscars, notamment pour Diamants sur canapé (1961). Parmi ses autres grands succès, il faut citer Sabrina et Ariane de Billy Wilder, la comédie musicale culte My Fair Lady de George Cukor et Guerre et Paix d’après le roman de Léon Tolstoï.

Les invités du Club

Parmi les invités du club, on trouve principalement :

 

  • des Décideurs d’entreprise du luxe et de la mode
  • des Artistes et Artisans renommés du monde luxe et de la mode (Designers, Coiffeurs, Maquilleurs, Photographes, Vidéastes,…),
  • des Modèl(e)s, réputé(e)s pour leur élégance.
  • des Artistes prestigieux dans d’autres domaines d’art (Peintres, Musiciens, Chanteurs, Danseurs,…), réputés pour leur élégance.
  • Des Professionnels dans des métiers d’art noble (Architectes, Paysagistes, Avocats,…), des CEO de grandes entreprises locales ou internationales, des Leaders du monde politique, Hauts Fonctionnaires ou Officiers Supérieurs militaires, réputés pour leur élégance,
  • des Représentants de média du luxe et de la mode, de grands média (Rédacteurs en Chef, Journalistes, Influenceurs digitaux)