Réglement général

Juil 29, 2018

Règlement Général*

*Règlement général du CLUB DE L’ÉLÉGANCE

Introduction

Le Club de l’élégance regroupe un ensemble de sous-structures autonomes qui assurent la réalisation d’un même objectif global : celui qui vise la promotion de l’élégance swiss.

GROUPE DE RÉFLEXION / COLLECTIF

Le Club de l’élégance est un collectif sans but lucratif qui s’apparente à un groupe de réflexion (ou think tank).
Le Club de l’élégance s’organise en sous-structures autonomes dans leur fonctionnement mais qui lui sont rattachées directement.

OBJECTIFS

Les objectifs du Club de l’élégance sont :

 De participer en communiquant, à une reconnaissance plus affirmée de la Suisse et en particulier Genève, dans le secteur de la mode (appuyée sur l’identité du luxe swiss)

 D’insuffler une ligne artistique sur le thème l’élégance

    Invités

    Les sous-structures rattachées au Club de l’élégance fonctionnent chacune suivant un modèle propre mais validé par le Club de l’élégance. Elles répondent en conformité avec les principes énoncés dans ce règlement général et à ses objectifs.

    Les sous-structures peuvent se décliner en media (magazine, digital,…), en événements (gala, casting,…) ou en tout autre type de structure cohérente par rapport aux objectifs du Club de l’élégance.

      Sponsoring

      Le Club de l’élégance n’intègre pas directement de sponsoring.

      Les éventuels projets sponsorisés sont gérés directement par les sous-structures qui lui sont rattachées, suivant leur mode de fonctionnement et sous leur responsabilité.

      Membres actifs

      Par défaut, les personnes physiques (ci-après « Membres Actifs ») prenant part aux actions du Club de l’élégance, collaborent bénévolement au projet global.

      Ils s’y investissent sans obligation, suivant leur rythme et leur bon vouloir. La contribution s’effectuant sans investissement financier, ni contraintes d’investissement de temps.

      Seules les actions sponsorisées ou qui disposent d’un budget de fonctionnement peuvent faire appels à des prestataires ou fournisseurs.  Les conditions de mandat ou de règlement de leur prestation peuvent être traitées directement entre sponsors et fournisseurs éventuels.

      COMMUNICATION

      Les contenus photos ou vidéos doivent s’assurer de respecter la ligne générale du Club de l’élégance avant toute diffusion publique.

      Les contenus diffusés doivent mentionner les personnes morales ou physiques qui ont participé à ces actions.

      La priorité de diffusion et le droit d’usage de ces éventuels contenus (photo, vidéo, audio) est réservée au Club de l’élégance.

        DIRECTION ARTISTIQUE

        La ligne artistique est gérée par les sous-structures, sous réserve de la validation implicite du Club de l’élégance et dans le respect de sa ligne éditoriale.

        RESPONSABLES

        Les Membres Actifs responsables des sous-structures rattachées au Club de l’élégance, sont approuvés par la Direction du Club de l’élégance, pour un an renouvelable tacitement (sauf démission ou révocation avant échéance). 

        Ces Responsables agissent de manière autonome pour la réalisation des objectifs de la sous-structure dont ils ont la responsabilité. Ils peuvent eux-mêmes choisir d’encadrer d’autres membres actifs de leur choix, sous réserve de la validation informelle du Club de l’élégance.